Cashback de 5% en points fidélité sur toutes vos commandes.

Livraison offerte à partir de 70€ d'achats.

Devise

Introduction

 

Le cannabidiol (CBD) est un composé présent dans le cannabis qui a été étudié
pour ses propriétés thérapeutiques potentielles dans le traitement de la dépression.

 

  1. Une étude publiée le 13 juillet 2018 dans le Journal of Clinical Psychology a examiné l’efficacité du CBD dans le traitement de la dépression et a conclu que le CBD pouvait être un traitement efficace pour la dépression légère à modérée.
  2. Une autre étude publiée le 4 septembre 2015 dans le Journal of Psychopharmacology a également examiné l'efficacité du CBD dans le traitement de la dépression.
 
Toutes nos études disponible en cliquant sur le lien suivant :
Études sourcées sur le CBD – The Original Green® 

 

Des études solides pour confirmer

 

Voici le résumé de l'étude publiée le 13 juillet 2018:

 
Contexte

Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés comme outil d’apprentissage en éducation médicale.
Plus précisément, lorsqu’ils entrent à l’université, les étudiants passent souvent par une phase d’adaptation et doivent faire face à divers défis tels que quitter leur famille et leurs amis et essayer de s’intégrer dans un nouvel environnement.

La recherche a montré que les médias sociaux aident les étudiants à se connecter avec de vieux amis et à établir de nouvelles relations.
Cependant, la gestion des amitiés sur les médias sociaux pourrait s’entremêler avec le nouvel environnement d’apprentissage qui façonne les comportements en ligne des étudiants.

En particulier, lorsque les élèves perçoivent des niveaux élevés de risques sociaux lorsqu’ils utilisent les médias sociaux, ils peuvent avoir du mal à tirer parti des avantages que les médias sociaux peuvent offrir pour l’apprentissage.

Objectif

Cette étude visait à développer un modèle qui explore les moteurs et les inhibiteurs de l’engagement des étudiants avec les médias sociaux pendant leur phase d’adaptation universitaire.

Méthode

Nous avons utilisé une méthode qualitative en interrogeant 78 étudiants de premier cycle qui suivent des cours de médecine dans des universités britanniques axées sur la recherche. En outre, nous avons interviewé 6 experts en technologie numérique pour fournir des informations supplémentaires sur les comportements d’apprentissage des étudiants sur les médias sociaux.

Résultats

L’évolution des relations entre les étudiants et le nouvel environnement scolaire au cours de la phase d’adaptation à l’université ont entraîné divers facteurs qui ont influé sur leur engagement dans les médias sociaux. Les principaux moteurs de l’engagement dans les médias sociaux étaient le maintien des relations existantes, l’établissement de nouvelles relations et la recherche de soutien scolaire. Simultanément, des facteurs critiques qui ont inhibé l’utilisation des médias sociaux pour l’apprentissage ont émergé, à savoir l’effondrement de l’identité en ligne, les normes de groupe incertaines, le désir de présenter un soi idéal et la concurrence académique. Ces inhibiteurs ont entraîné un stress chez les élèves lors de la gestion de leurs comptes de médias sociaux, les ont découragés de s’engager activement sur les médias sociaux et ont empêché la pleine exploitation des médias sociaux en tant qu’outil d’apprentissage efficace.

Conclusions

Cette étude a identifié des facteurs et des obstacles importants pour que les élèves utilisent les plateformes de médias sociaux en tant qu’outils d’apprentissage. Bien que les médias sociaux aient aidé les élèves à gérer leurs relations et à soutenir leur apprentissage, l’interaction de facteurs critiques, tels que l’effondrement de l’identité en ligne, les normes de groupe incertaines, le désir de présenter un soi idéal et la compétition scolaire, a causé un stress psychologique et entravé l’engagement des élèves. Les recherches futures devraient explorer comment ces inhibiteurs peuvent être éliminés pour réduire le stress des élèves et augmenter l’utilisation des médias sociaux pour l’apprentissage. Plus précisément, ces connaissances permettront aux étudiants de tirer pleinement parti de la connexion, facilitant ainsi une expérience d’apprentissage plus riche au cours de leur vie universitaire.

Mots-clés 
médias sociaux, apprentissage en ligne, engagement numérique, stress, risque social, plateformes numériques, éducation, adaptation universitaire
 
Retrouvez l'intégralité de l'étude...

 

Voici le résumé de l'étude publiée le 4 septembre 2015:

 

Le cannabidiol (CBD), un constituant du Cannabis sativa, est un médicament pharmacologiquement à large spectre qui, ces dernières années, a suscité un intérêt croissant en tant que traitement pour une gamme de troubles neuropsychiatriques. Le but de la présente revue est de déterminer le potentiel du CBD en tant que traitement des troubles liés à l’anxiété, en évaluant les preuves provenant d’études précliniques, expérimentales humaines, cliniques et épidémiologiques. Nous avons constaté que les preuves précliniques existantes soutiennent fortement le CBD comme traitement du trouble d’anxiété généralisée, du trouble panique, du trouble d’anxiété sociale, du trouble obsessionnel-compulsif et du trouble de stress post-traumatique lorsqu’il est administré de manière aiguë ; cependant, peu d’études ont étudié le dosage chronique de CBD. De même, les preuves provenant d’études humaines soutiennent un rôle anxiolytique du CBD, mais sont actuellement limitées à la posologie aiguë, également avec peu d’études dans les populations cliniques. Dans l’ensemble, les preuves actuelles indiquent que le CBD a un potentiel considérable en tant que traitement des troubles anxieux multiples, avec la nécessité d’étudier plus en détail les effets chroniques et thérapeutiques dans les populations cliniques pertinentes.

Cette étude a notamment révélé que le CBD avait un effet anxiolytique et antidépresseur, et qu’il pouvait être utile dans le traitement de la dépression et de l’anxiété.

 
Retrouvez l'intégralité de l'étude...

 

De plus, ils n’ont pas observé d’effets secondaires indésirables
associés à l’utilisation du CBD dans aucune de ces études.

 

 

Précautions

Après plus de 2000 études d'ores et déjà publiées sur le CBD, d'autres études sont en cours pour confirmer ces effets.
Cependant, les résultats de ces études indiquent que le CBD pourrait être un traitement prometteur pour la dépression et que davantage de recherches sont nécessaires pour mieux comprendre comment il peut être utilisé de manière efficace dans le traitement de la dépression et différentes maladies mentales.

 

Sources :

 

Toutes nos études disponible en cliquant sur le lien suivant :

Études sourcées sur le CBD – The Original Green®

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés